Accueil Actu Belgique Société

« Les usagers encore pris en otage » : un mouvement de grève spontané touche le dépôt TEC de Jemeppe

Par RTL info avec Belga
Un mouvement de grève spontané touche le dépôt TEC de Jemeppe (Seraing).

« Grève spontanée ce matin au dépôt TEC de Jemeppe. Les usagers encore pris en otage », nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous. En effet, un mouvement de grève spontané touche le dépôt TEC de Jemeppe (Seraing) mercredi matin, annonce le TEC. Les lignes assurées par ce dépôt (27 lignes sur les 212 assurées par le TEC Liège-Verviers) sont fortement perturbées et ne circulent pratiquement pas. Les lignes concernées sont les suivantes : 9 – 10 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 122 – 145 – 153 – 156 – 194 – 285.

Le dépôt n’étant pas complètement bloqué, certains services peuvent néanmoins circuler, mais de manière aléatoire, indique le TEC. Des discussions sont en cours afin de rétablir la situation le plus rapidement possible.

Le TEC communiquera régulièrement l’évolution du mouvement et ses impacts sur le réseau sur son site letec.be.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.