Accueil Actu RTL info Conso

Après le raisin sans pépin, voici maintenant les cerises sans noyau

Par RTL info Belga
Fini les taches sur votre robe ou votre chemise à cause des noyaux de cerises qui tombent de votre bouche. Deux entreprises américaines travaillent au développement de cerises sans noyau. Elles sont convaincues qu’elles seront disponibles dans les supermarchés d’ici dix ans au plus tard.

Le développeur de fruits Sun World et la société de biotechnologie Pairwise ont créé une coentreprise à cet effet. Pairwise dispose d’une technologie permettant de modifier l’ADN des plantes sans recourir à des gènes externes. Pairwise a déjà développé des mûres sans pépins et travaille également sur des cacaoyers plus robustes.

Les producteurs tentent depuis longtemps de cultiver des fruits sans noyau. Au début du XXe siècle, une cerise a été développée, dont l’épaisse peau autour du noyau était retirée, mais pas le pépin lui-même. Une cerise entièrement sans noyau constituerait une avancée majeure pour le secteur, affirment les développeurs. « Le produit se vend tout seul, et c’est vrai pour tous les produits sans noyau. Il est en passe de devenir l’acteur dominant du marché », déclare Tom Adams, PDG de Pairwise. Des cerises sans noyau ? Il faudra patienter un peu. Mais d’après Sun World, elles arrivent.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.