Accueil Actu RTL info Conso

Prudence si vous avez acheté ce produit pour bébé : Carrefour le rappelle pour une teneur trop élevée en aflatoxines

Par RTL info avec Belga
Carrefour rappelle un produit vendu en Belgique après la découverte d’une teneur trop élevée en aflatoxines. Les consommateurs sont invités à ne pas le consommer et à le rapporter en magasin pour remboursement.

Carrefour a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de retirer du commerce les Biscuits Fondants de la marque Carrefour Baby Bio vendus au rayon alimentation pour bébé de certains magasins Carrefour en Belgique, et de les rappeler auprès des consommateurs en raison d’une teneur trop élevée en aflatoxines, indique la chaîne lundi dans un communiqué.

Les biscuits concernés sont conditionnés en paquet de 120 grammes, portent le code EAN 3560071281335 et ont comme date de péremption le 22/05/2026.

Les personnes qui détiendraient le produit incriminé sont priées de ne pas le consommer et de le détruire, ou de le rapporter au point de vente où il leur sera remboursé.

Pour toute information complémentaire, le service clients Carrefour Belgique est joignable en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 du lundi au samedi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.