Accueil Actu

Évacuation des Cours de Justice à Mons: un homme dit avoir déposé un engin détonant

Tout le personnel et les justiciables présents dans les différents lieux de justice montois - le bâtiment des Cours de Justice, situé dans la rue des Droits de l'Homme, l'ancien palais de Justice de la rue de Nimy, ainsi que le parquet, installé à la même adresse - ont été priés de quitter les lieux vendredi, peu après 12h30. Il s'agit d'une alerte à la bombe, a précisé la police de Mons.


"Un engin détonant" dans "un endroit de justice à Mons"

Un individu a téléphoné au numéro gratuit 0800 du service anti-radicalisme à Bruxelles, précisant avoir déposé "un engin détonant" dans "un endroit de justice à Mons", sans autre précision, a indiqué le commissaire Philippe Borza, de la police de Mons. Les services de police bruxellois ont contacté leurs homologues montois pour leur transmettre l'information. La menace a été prise au sérieux et il a été décidé d'évacuer les trois lieux de justice de Mons, à savoir les Cours de Justice, situées rue des Droits de l'Homme, l'ancien palais de Justice de la rue de Nimy et le parquet, dont les bureaux sont installés à la même adresse. Les rues concernées ont été fermées à la circulation et la police montoise fouillait encore, peu après 13h00, les différents bâtiments de justice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société