Partager:
L’Agence pour une vie de qualité (AViQ) a présenté mercredi à Courcelles sa campagne de prévention en faveur des gestes protecteurs contre les maladies hivernales. Cette dernière a pour objectif de souligner auprès du grand public l’intérêt d’une série de bonnes habitudes qui depuis la fin de la pandémie ont eu tendance à reculer selon l’agence.
Parmi ces gestes protecteurs on trouve le fait de se laver les mains, d’aérer les espaces intérieurs, de tousser dans le pli du coude, de ne pas se rendre au travail ou de porter un masque lorsqu’on est malade ou encore le fait de se faire vacciner lorsqu’on fait partie de certains publics cibles.
«Ce sont des gestes qui sont simples mais qui sont importants contre l’ensemble des maladies respiratoires», a indiqué Belinda Perin, médecin au sein de la direction de la surveillance des malaises infectieuses à l’AViQ.
Pour cette campagne, l’AViQ a souhaité construire différemment son message de prévention. «De façon peut-être plus positive et sans un côté donneur de leçons», a indiqué Françoise Lannoy, administratrice générale de l’AViQ.
C’est ainsi que l’Agence a notamment fait appel au chanteur Jean-Luc Fonck et à l’humoriste Martin Charlier, que l’on peut entendre dans le spot, diffusé depuis mercredi sur les ondes radio. Pour cette occasion, le chanteur a fait une reprise de sa chanson Torremolinos.



















