Accueil Actu Monde Economie

C&A met fin à ses ventes via Amazon ou Zalando, au profit de ses propres canaux numériques

C&A met fin à ses ventes de vêtements via les principales plateformes d'e-commerce comme Amazon, Zalando ou Wehkam. L'enseigne de prêt-à-porter, qui compte plus de 1.300 magasins à travers 17 pays en Europe, souhaite désormais privilégier la croissance de ses propres canaux de vente numériques, a-t-elle annoncé jeudi.

Il s'agit d'un important revirement dans le chef de C&A, qui avait conclu son premier accord avec une place de marché en ligne en 2008. Au début, il ne s'agissait encore que de la plateforme Wehkamp, à laquelle se sont joints Amazon et Zalando en 2022.

L'idée était d'ainsi attirer de nouveaux clients vers la marque et d'ensuite les inciter à venir faire leurs achats dans les magasins physiques. Dans la pratique, cela ne s'est cependant pas avéré concluant, selon les conclusions de l'entreprise au bout d'une évaluation approfondie.

"Bien que les partenariats aient généré des revenus via les activités de place de marché, ils n'ont pas généré les marges escomptées", a justifié la chaîne dans un communiqué.

Des discussions sont actuellement en cours avec Amazon, Zalando et Wehkamp sur ce que C&A appelle "une fermeture contrôlée".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus