Accueil Actu Monde Economie

Fermeture de 23 magasins Cassis & Paprika: 10 en Wallonie, 11 en Flandre, 2 à Bruxelles

Un total de 23 magasins Cassis & Paprika vont fermer leurs portes en Belgique, représentant la suppression de 118 emplois, est-il ressorti d'un conseil d'entreprise extraordinaire qui se tient ce lundi matin à Wauthier-Braine (Brabant wallon).

Parmi la liste des magasins qui vont fermer leurs portes, dont Belga a pu prendre connaissance via une source proche du dossier, on en retrouve 10 en Wallonie (Andenne, Aubel, Dinant, Gembloux, Hornu, Messancy, Mons, Namur, Tubize et Wauthier-Braine), 11 en Flandre (Anvers, Alost, Denderleeuw, Gand, Ypres, Izegem, Kapellen, Louvain, Ninove, Audenarde et Turnhout) et 2 à Bruxelles (Basilix et Westland).

Lors de ce CEE, l'enseigne de magasins de vêtements a annoncé que le fonds d'investissement spécialisé dans le redressement des entreprises Futura Capital Fund est sur le point de signer la reprise de 70% des activités de Cassis & Paprika.

L'opération devrait, selon l'entreprise, permettre de sauvegarder 89 magasins et 396 emplois. Trente-sept magasins et plus de 80% des effectifs du siège, soit un total de 189 personnes, seraient repris en Belgique, précise l'entreprise.

Futura Capital Fund reprendrait également 14 magasins en France, 21 aux Pays-Bas, 12 en Allemagne et 5 au Luxembourg. Un total de 11 magasins vont ainsi fermer leurs portes (5 en France, 3 aux Pays-Bas et 3 en Allemagne).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société