Accueil Actu Monde Economie

Le Biopark de Charleroi augmente son capital et accueille l'UMons parmi ses partenaires

Le Biopark de Charleroi (Brussels South Charleroi Biopark) a annoncé vendredi une augmentation de capital de 500.000 euros soutenue par ses partenaires historiques que sont Sambrinvest, Igretec et l'ULB, ainsi que par l'UMons, qui "monte à bord pour la première fois". Cet apport est lié à un nouveau plan stratégique extrêmement ambitieux, a indiqué le Biopark dans un communiqué.

Ce plan stratégique se décline en quatre axes : tripler la surface du site dédié aux biotechnologies et doubler les infrastructures d'accueil, renforcer l'offre de formation et faciliter le recrutement, fédérer la communauté d'entreprises qui y sont présentes, et nouer des partenariats forts en Belgique et à l'international.

"Afin de mettre en œuvre ce nouveau plan stratégique et atteindre l'ambition des 10.000 emplois, il fallait donner au Biopark les moyens de ses ambitions", a commenté Grégoire Dupuis, CEO de Sambrinvest et président du Biopark.

À la une

Les plus lus

Inondations en Jordanie: une touriste belge et son fils perdent la vie

Les autorités jordaniennes ont évacué dimanche près de 1.800 touristes du site antique de Pétra, dans le sud du pays, après que des crues soudaines ont frappé la région, a annoncé un responsable local à la télévision d'État. Une touriste belge et son fils sont décédés.