Accueil Actu Monde Europe

TUI, Sunweb et Corendon annulent leurs vols vers l'île de Rhodes en Grèce

Compte tenu des feux de forêt qui font rage sur l'île grecque de Rhodes, le groupe allemand TUI a annoncé dimanche sur Twitter qu'il annulait tous les vols à destination de Rhodes jusqu'à mardi inclus. TUIfly Belgique avait déjà annoncé plus tôt dans la journée avoir procédé à l'annulation des vols vers Rhodes.

Les vols de TUI au départ de l'île se poursuivront toutefois comme prévu, afin de permettre aux touristes de rentrer chez eux en toute sécurité, a déclaré Aage Dünhaupt, responsable de la communication de TUI Allemagne, à l'agence de presse danoise.   Des dispositions similaires ont été prises dans les autres pays où TUI opère, a-t-il ajouté.

Pour rappel, les secours ont mené "la plus grande opération d'évacuation jamais effectuée en Grèce" sur cette île touristique de Rhodes où un violent incendie fait rage dimanche, pour la sixième journée consécutive.

La compagnie Tui justifie sa décision: "La situation dans le sud de Rhodes reste particulièrement difficile aujourd'hui et nous n’avons pas encore de vue sur une amélioration des conditions dans la région. Bien que le nombre de voyageurs belges dans cette région soit assez limité, la situation affecte de nombreux vacanciers sur place. À ce stade, nous n’avons pas encore de vue sur la situation de l’île pour les prochains jours. En raison de ces circonstances incertaines, TUI a décidé d’annuler tous les départs à destination de Rhodes d’aujourd’hui, dimanche, au mardi 25 juillet inclus, et ce afin de garantir la sécurité de chacun et de revenir à une situation plus calme et maîtrisée sur l’île."

Sunweb et Corendon suspendent également leurs vols vers Rhodes

À l'instar de TUI, les voyagistes Sunweb et Corendon ont également décidé de suspendre les vols à destination de l'île grecque de Rhodes en raison des violents feux de forêt qui y font rage. Sunweb n'emmènera pas de touristes à Rhodes dimanche et lundi, a confirmé son porte-parole, Tim Van den Bergh. Le tour-opérateur compte environ 250 voyageurs à Rhodes qui ont été évacués, dont quelque 90 Belges. "Nous donnons à tous nos clients le choix de rester ou de partir. S'ils veulent rester, ils peuvent le faire dans un hôtel du nord (de l'île), s'ils veulent partir, ils peuvent le faire aujourd'hui (dimanche) ou demain (lundi) au plus tard", a déclaré le porte-parole.

Il a indiqué qu'il y avait neuf places disponibles dimanche sur un vol vers Bruxelles et une centaine sur un vol vers Amsterdam, avec lequel les Belges peuvent également rentrer s'ils le souhaitent. Un vol supplémentaire sera organisé demain/lundi.

Pour sa part, Corendon n'assurera pas de vols vers Rhodes avant mardi, a déclaré l'un de ses dirigeants, Steven van der Heijden. Le voyagiste compte actuellement environ 2.000 vacanciers à Rhodes, dont 200 se trouvaient dans le sud de l'île. "Ceux-ci ont été évacués vers le nord, sur ordre des autorités", a précisé M. Van der Heijden.

À lire aussi

Sélectionné pour vous