Accueil Actu Monde France

Pourtant libéré et invité, Nicolas Sarkozy est absent des commémorations du 11 novembre, voici pourquoi

Par RTL info
Tout juste sorti de prison lundi, Nicolas Sarkozy a été invité en tant qu’ancien chef d’État aux commémorations nationales du 11 novembre célébrant la fin de la Première guerre mondiale.

Libéré de prison sous condition lundi, Nicolas Sarkozy ne peut se rendre aux commémorations du 11 novembre. Bien qu’il soit invité en tant qu’ancien chef de l’État français, Sarkozy est obligé de décliner.

Pour cause, dans les conditions de sa libération, l’ancien président a l’interdiction d’entrer en contact avec le ministre de la Justice Gérald Darmanin.

Or, ce dernier sera présent aux commémorations de la fin de la Première guerre mondiale. De ce fait, Nicolas Sarkozy ne s’y rendra pas.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.