Partager:
Après un procès, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va rentrer en prison ce mardi, et pas dans n’importe laquelle. La prison de la Santé à Paris est la seule intra-muros de la capitale française. Elle a accueilli des détenus particuliers comme : Bernard Tapie, accusé de corruption, Alfred Dreyfus, accusé à tort d’avoir envoyé des documents confidentiels à l’empire allemand, ou encore Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret.
Sa cellule sera d’une taille de 9 mètres carrés, mais disposera d’objets en tous genres : une télévision, un frigo, un bureau et même une plaque de cuisson. L’ancien président français aura encore des contacts avec le monde extérieur puisqu’il aura droit à un téléphone portable, à utiliser quand il le souhaite. Enfin, Sarkozy aura accès au parloir trois fois par semaine avec 30 minutes par séance.
Une visite un peu spéciale
Il aura même l’occasion d’avoir la visite du ministre de la Justice, Gérald Darmanin. Ce dernier veut s’assurer que les conditions de sécurité sont réunies pour que l’incarcération de l’ancien président français se déroule sans encombre. La preuve qu’il n’est pas un détenu comme les autres.














