Partager:
Une femme âgée de 90 ans a été victime d’un viol ce vendredi matin à son domicile, situé boulevard de la Madeleine à Nice. Selon une source policière citée par Le Parisien, l’agression a eu lieu vers 6h15. La fille de la victime a immédiatement appelé les secours après avoir été informée par sa mère.
Les policiers, arrivés rapidement sur place, ont découvert la nonagénaire blessée, avec des traces visibles sur les jambes et la lèvre. Elle a raconté qu’elle avait ouvert sa porte, pensant qu’il s’agissait de son infirmière. C’est alors qu’un homme l’aurait poussée à l’intérieur de son logement.
Selon le témoignage de la victime, l’agresseur a refermé la porte derrière lui, avant de la jeter sur le lit et de lui imposer des violences sexuelles, notamment une fellation.
Un squat dans l’immeuble, plusieurs interpellations
Les policiers se sont aussitôt rendus à l’étage indiqué. Ils y ont découvert un squat occupé par six hommes. L’un d’eux, âgé de 29 ans et de nationalité tunisienne, correspondait à la description fournie par la victime. Après avoir été photographié, il a été formellement identifié par cette dernière.
Face aux enquêteurs, le suspect a reconnu s’être rendu chez la victime, mais a tenté de se justifier en affirmant que « c’était elle qui l’avait aguiché », selon une source proche de l’enquête.
Lors de cette intervention, trois autres hommes présents dans le squat ont été interpellés. Tous étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
La victime, profondément choquée, a été prise en charge et transportée à l’hôpital. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette agression qualifiée.


















