Accueil Actu Monde International

Cameroun: au moins 5 décès dans un éboulement à Yaoundé

Au moins cinq personnes ont péri dans un éboulement provoqué par des pluies torrentielles dans la nuit de dimanche à lundi à Yaoundé, la capitale du Cameroun, ont annoncé un sous-préfet et la radio-télévision publique, disant redouter "de nombreux morts".

Les effondrements de pans de terrains en saison des pluies surviennent fréquemment à Yaoundé, une ville constellée de collines sur les flancs desquelles des habitations parfois précaires sont construites.

Le drame est survenu cette fois dans le quartier de Mbankolo, dans la périphérie nord-ouest de la capitale, qui abrite près de 3 millions d'habitants.

"Il y eu un éboulement, suite à une grande pluie. L'eau a balayé tout sur son passage. Pour l'instant, nous avons vu cinq corps. Mais c'est un bilan qui peut évoluer à tout moment", a déclaré Daouda Ousmanou, le sous-préfet du secteur II de Yaoundé où se trouve Mbankolo, au micro de la radio publique.

Selon la télévision publique CRTV, les pluies diluviennes ont provoqué une "rupture de digue" dans le quartier, laquelle a "déclenché une coulée de boue" et "une trentaine de maisons ont été détruites".

La CRTV a diffusé des images de torrents de boue continuant de couler et d'au moins trois corps sans vie recouverts de pagnes ou de draps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus