Accueil Actu Monde International

Flammes, détonation et moteur en feu : 273 passagers d’un vol en provenance de Grèce ont vécu une grosse frayeur, « je pensais que c’était la fin »

Par RTL info
Le vol d’un Boeing 757 entre Corfou et Düsseldorf a dû atterrir d’urgence en Italie. Un des moteurs a pris feu en plein vol.

Alors qu’un Boeing 757 transportait 273 passagers depuis Corfou jusqu’à Düsseldorf, l’avion a vu un de ses moteurs prendre feu et a dû atterrir d’urgence en Italie. C’est peu après le décollage que des flammes se sont dégagées du moteur droit de l’appareil, avec de fortes détonations à bord.

C’est dans les colonnes du Bild que certains passagers décrivent cette scène de panique. « C’était une expérience horrible. J’avais déjà envoyé des messages d’adieu, je pensais que c’était la fin » confie l’un d’entre eux.

uri

Le pilote a gardé son calme

Avec un moteur enflammé, le pilote de l’avion a su atterrir en urgence à Brindisi dans le sud de l’Italie. Tous les passagers et le personnel de bord s’en sortent indemnes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de ce dysfonctionnement.

Ce long moment rempli d’émotions ne s’est pas terminé une fois l’appareil au sol. Les hôtels de Brindisi n’avaient pas assez de chambres pour accueillir les 273 passagers. La compagnie aérienne a fourni des couvertures et des bons de ravitaillement à l’aéroport. Un nouvel avion a été affrété le lendemain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus