Partager:
Les responsables russes travaillant au Kremlin deviendront des cibles potentielles si la Russie ne met pas fin à son invasion de l’Ukraine, assuré Volodymyr Zelensky dans une interview diffusée jeudi par Axios.
« Qu’ils se renseignent sur où sont leurs abris antiaériens », a déclaré le président ukrainien. « Ils en ont besoin. S’ils n’arrêtent pas la guerre, ils vont en avoir besoin. »
Volodymyr Zelensky a ajouté que l’Ukraine n’avait pas l’intention de frapper des civils en Russie. « Nous ne sommes pas des terroristes », a-t-il justifié.
Mais il a précisé que Kiev espérait obtenir un type d’arme américaine plus puissante, qui permettrait des frappes en plein coeur de la Russie. Il n’a pas dit de quelle arme il s’agissait. « Si nous obtenons de la part des Etats-Unis ces armes à long rayon d’action, nous les utiliserons », a-t-il ajouté.
Donald Trump ayant critiqué la suspension sine die des élections en Ukraine, M. Zelensky a assuré que son objectif n’était pas de se maintenir indéfiniment au pouvoir. «Mon but est d’achever la guerre», a affirmé le président ukrainien.

















