Accueil Guerre en Ukraine

Trump pense que Poutine "veut mettre fin à la guerre en Ukraine": "Il va être plus généreux qu'il ne doit l'être"

Plus tôt vendredi, Donald Trump avait toutefois menacé la Russie de nouvelles sanctions bancaires et de droits de douane, dénonçant les bombardements continus contre l'Ukraine.

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il trouvait "plus facile" de traiter avec la Russie qu'avec l'Ukraine dans le cadre des efforts visant à mettre fin à la guerre et a dit qu'il faisait confiance à Vladimir Poutine.

"Je le crois", a-t-il déclaré à propos du président russe. "Je trouve franchement qu'il est plus difficile de traiter avec l'Ukraine, qui n'a pas les cartes en main", a-t-il ajouté. "Il est peut-être plus facile de traiter avec la Russie."

"J'ai toujours eu une bonne relation avec Poutine. Je pense qu'il veut mettre fin à la guerre", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Je pense qu'il va être plus généreux qu'il ne doit l'être, et c'est plutôt bien. Cela signifie beaucoup de bonnes choses."

La Russie a lancé vendredi une attaque massive de drones et de missiles sur les infrastructures énergétiques de l'Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky a, une nouvelle fois, appelé à une trêve dans les airs et en mer.

Des délégations américaine et ukrainienne doivent se retrouver mardi en Arabie saoudite pour parler, selon Washington, d'un cadre en vue d'un accord de paix. Le président américain a ordonné lundi une pause dans l'aide militaire des Etats-Unis à l'Ukraine, après sa spectaculaire altercation la semaine dernière avec Volodymyr Zelensky.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.