Accueil Actu Monde International

Horreur en Thaïlande : un homme ouvre le feu sur un marché populaire, cinq personnes sont mortes

Quatre agents de sécurité et une autre personne ont été tués au cours d’une fusillade lundi sur un marché populaire de la capitale, Bangkok.

Quatre agents de sécurité ont été tués et une autre personne blessée au cours d’une fusillade lundi sur un marché populaire de produits frais de la capitale thaïlandaise, a annoncé la police. Selon les dernières informations, il y aurait en tout six morts, en comptant le tireur.

« La police enquête sur le motif de la fusillade. Pour l’instant, il s’agit d’une fusillade de masse », a déclaré à l’AFP Worapat Sukthai, chef adjoint de la police du district de Bang Sue, à Bangkok.

uri

Il a précisé que le suspect s’était suicidé après la fusillade et que la police s’efforçait de l’identifier, tout en recherchant « un lien éventuel » avec les affrontements frontaliers actuels entre la Thaïlande et le Cambodge.

L’attaque a eu lieu au marché d’Or Tor Kor, à proximité de celui de Chatuchak, très prisé chaque week-end.

uri

Une tour de construction de 30 étages s’était effondrée non loin de ces deux marchés lors du violent séisme qui a touché la Birmanie et la Thaïlande fin mars.

Les fusillades ne sont pas rares en Thaïlande, où il est relativement facile de se procurer des armes à feu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.