Accueil Actu Monde International

«J’espère un miracle» : le bilan des inondations empire encore au Texas, un père cherche toujours sa fille

Par RTL info avec AFP
Les autorités du Texas ont annoncé un nouveau triste bilan après les terribles inondations qui ont frappé l’État du sud des États-Unis.

Le bilan d’inondations éclair au Texas, dans le sud des États-Unis, atteint 50 morts samedi soir, selon un bilan compilé par l’AFP auprès des autorités locales, les équipes de secours poursuivant sans relâche leurs efforts pour tenter de retrouver près d’une trentaine d’enfants disparus dans une zone dévastée par la brutale montée des eaux.

Ces crues subites ont été provoquées par des pluies diluviennes vendredi, jour de la fête nationale, dans le centre de cet État américain.

« Nous avons retrouvé 43 personnes décédées dans le comté de Kerr » dont 28 adultes et 15 enfants, a déclaré le shérif du comté de Kerr, Larry Lethia, lors d’une conférence de presse.

Le drame du «Camp Mystic»

Le shérif a indiqué par ailleurs que 27 enfants manquaient toujours à l’appel, parmi les quelque 750 qui participaient à un camp d’été chrétien pour filles sur les rives du fleuve Guadalupe.

Le propriétaire et directeur du « Camp Mystic » est également mort, selon le site internet de Kerrville, ainsi que le responsable d’un autre camp de vacances situé à proximité.

Sur le lieu du camp, où l’eau s’est retirée, un père veut croire à l’impossible. Michael déclare : «Ma fille était ici».

Il est arrivé la veille d’Austin, la capitale de l’Etat, à 150 km de là. Il avait envoyé sa fille de huit ans dans ce camp d’été chrétien.

Vendredi matin, il a reçu un courrier électronique lui annonçant qu’elle faisait partie des 27 mineures qui n’avaient pas été localisées après les violentes précipitations survenues dans la nuit. «J’espère un miracle, vraiment», confie la père de famille, en soupirant.

L’État demande de l’aide au fédéral

Quatre autres personnes sont mortes dans le comté de Travis du fait des inondations, ainsi que deux dans le comté de Burnet tandis qu’une est décédée dans le comté de Tom Green, ont annoncé les autorités locales.

Le responsable de la gestion des situations d’urgences du Texas, Nim Kidd, a déclaré que des équipes aériennes, terrestres et aquatiques fouillaient le fleuve Guadalupe à la recherche de survivants et de corps.

« Nous poursuivrons les recherches jusqu’à ce que tous les disparus soient retrouvés, » a-t-il déclaré.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré l’état de catastrophe naturelle et demandé des ressources supplémentaires au gouvernement fédéral.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus