Partager:
L’avocate de Fritzl, Astrid Wagner, fait valoir que Fritzl, âgé de 90 ans, est en prison depuis plus de 15 ans, ce qui le rend éligible à une libération anticipée. « Je pense qu’il mérite aussi cette chance », ajoute-t-elle.
Fritzl, quant à lui, a changé de nom et se lamente sur ses actes, selon son avocat. Sa personnalité a également changé en raison de la démence. Par conséquent, le tribunal devrait au moins lui accorder un couvre-feu en prévision de sa libération, semble-t-il.
En 1984, Fritzl a enfermé sa fille, alors âgée de 18 ans, dans la cave de sa maison. Au cours des 24 années suivantes, il l’a violée des milliers de fois et a eu sept enfants avec elle. L’un des enfants est mort peu après sa naissance. En mars 2009, Fritzl a été condamné à la prison à vie pour homicide par négligence, viol, privation de liberté, contrainte aggravée, esclavage et inceste.
En 2024, Fritzl a été transféré dans une prison normale, bien que sa demande de libération anticipée ait été rejetée. À l’époque, le tribunal avait souligné, entre autres, le manque de préparation à une vie de liberté. Le tribunal va maintenant examiner la nouvelle demande. La date de l’arrêt n’est pas encore connue.



















