Partager:
Donald Trump a déclaré ce jeudi ne pas savoir si sa relation avec Elon Musk se poursuivrait, se disant « très déçu » par les critiques du multimilliardaire à l’égard de son méga projet de loi budgétaire. « Écoutez, Elon et moi avions une bonne relation. Je ne sais pas si cela sera encore le cas », assure Donald Trump aux journalistes dans le Bureau ovale, après que son ancien conseiller a qualifié son projet de loi d’» abomination ».
Elon Musk a immédiatement répliqué sur X aux critiques de Donald Trump formulées jeudi depuis la Maison Blanche, deux jours après que le magnat de la tech a attaqué avec virulence le mégaprojet de loi budgétaire promu par le président américain.
« N’importe quoi », a écrit Musk sur le réseau social en commentaire d’une vidéo de Trump affirmant que sa colère était due à la perte de subventions pour les véhicules électriques. « Faux », a-t-il ensuite posté au-dessus d’un extrait dans lequel le président américain assure qu’Elon Musk connaissait par avance le contenu du texte, une « grande et belle loi » selon Donald Trump, une « abomination » selon le patron de Tesla et SpaceX.
Le milliardaire a également renchéri en indiquant que « Trump aurait perdu l’élection » en 2024 sans lui, et l’accuse d’» ingratitude ».
La joute a fait décrocher l’action Tesla à la Bourse de New York. Dans le Bureau ovale, Friedrich Merz continue à faire de la figuration, tout comme le vice-président JD Vance et d’autres responsables américains et allemands, pendant que Donald Trump dépeint assez cruellement son ancien allié en amoureux éconduit.
«Il disait les choses les plus belles à mon propos», rappelle-t-il à propos d’Elon Musk.
Suite à ces échanges, Trump menace d’«annuler» les gigantesques contrats de Musk avec l’Etat. Donald Trump a assuré jeudi sur son réseau Truth Social qu’il avait mis fin à la mission gouvernementale d’Elon Musk, selon lui «devenu fou» à cause d’une décision du président américain défavorable aux véhicules électriques.
«Le plus simple pour économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget serait d’annuler les subventions et contrats gouvernementaux» du patron de SpaceX et Tesla, a-t-il menacé dans un autre message sur Truth, alors que les deux anciens alliés se déchirent aujourd’hui publiquement.
















