Accueil Actu Monde International

« Le cockpit pris d’assaut » : une dizaine d’agents montent à bord d’un avion à l’arrêt… pour arrêter le copilote

Par RTL info
Les passagers d’un vol Delta ont été témoins d’une scène choquante : un copilote arrêté à bord même de l’avion. Il est soupçonné d’abus sexuels sur mineurs.

Le vol 2809 de Delta Airlines venait tout juste de se poser à San Francisco, samedi 26 juillet au soir, lorsqu’une dizaine d’agents fédéraux sont montés à bord de l’appareil. L’avion était encore à la porte d’embarquement quand les forces de l’ordre ont foncé vers le cockpit.

« Ils ont littéralement pris d’assaut le cockpit », a raconté un témoin au journal The San Francisco Chronicle. Les agents, membres du ministère américain de la Sécurité intérieure, ont menotté le copilote avant de le faire descendre de l’avion sous le regard médusé des passagers.

Une deuxième équipe pour récupérer ses affaires

Quelques minutes plus tard, une autre équipe est montée à bord pour récupérer les effets personnels du copilote. Selon le blog View from the Wing, certains agents portaient des insignes fédéraux mais étaient habillés en civil.

D’après la chaîne américaine Fox News, citant une source fédérale haut placée, l’homme est suspecté d’abus sexuels sur mineurs. Son identité n’a pas été révélée publiquement à ce stade.

Le vol, qui avait déjà été retardé en raison d’un épais brouillard dans la région, a donc connu une fin particulièrement mouvementée. Pour les passagers, ce moment marquant s’ajoute à une journée déjà longue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus