Partager:
Depuis un mois, un incendie fait rage dans le parc national du Grand Canyon et la forêt nationale de Kaibab, dans l’État de l’Arizona. Depuis que l’incendie dit « Dragon Bravo » s’est déclaré le 4 juillet, les flammes se sont propagées sur une superficie de 500 kilomètres carrés. C’est ce que révèlent les données d’InciWeb, le système d’information du Service des forêts des États-Unis. Il s’agit de l’incendie le plus important aux États-Unis cette année.

C’est un éclair qui est à l‘origine l’incendie. Dans un premier temps, le service responsable de la gestion du parc national a laissé le feu brûler, souligne le New York Times. Les incendies sont utilisés dans la gestion des forêts : ils permettent d’éclaircir la végétation envahissante, ce qui est bénéfique pour la santé de la forêt. Mais dans les jours qui ont suivi, le feu a continué à se propager. Alimenté par des vents violents, le feu a finalement franchi les coupe-feu le 11 juillet.

L’incendie n’a pas encore fait de victimes, mais des dizaines de bâtiments ont déjà été détruits, comme le Grand Canyon Lodge.
Toujours selon InciWeb, 1.207 pompiers ont déjà été mobilisés pour l’incendie Dragon Bravo. L’incendie n’est maîtrisé qu’à 13 % après un mois.
Environ 4,5 millions de personnes visitent le Grand Canyon chaque année.



















