Accueil Actu Monde International

Trump lance le processus de désignation de certaines branches des Frères musulmans comme « organisations terroristes étrangères »

Par RTL info avec AFP
Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret lançant la procédure visant à classer certaines branches des Frères musulmans comme « organisations terroristes étrangères ». 

Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret enclenchant un processus au terme duquel les branches des Frères musulmans dans certains pays doivent être désignées comme «organisations terroristes étrangères.»

Plus précisément ce décret, dont le texte a été publié par la Maison Blanche, note que les branches des Frères musulmans «au Liban, en Jordanie et en Egypte», le pays où ce mouvement a été fondé en 1928, «commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de violence et de déstabilisation qui nuisent à leurs propres régions à des citoyens américains ou à des intérêts américains».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.