Partager:
Un feu d’artifice a tourné à la catastrophe dans la nuit de lundi à mardi au Japon. Cinq employés travaillant pour un festival de feux d’artifice dans la baie de Tokyo ont en effet été contraints de sauter à la mer lundi soir pour échapper au spectaculaire incendie de deux bateaux contenant les fusées, ont indiqué les autorités locales.
Selon des images aériennes diffusées par la chaîne de télévision NHK, une barge a pris feu au large de Yokohama, une ville au sud de Tokyo, et des déflagrations roses et blanches volaient dans toutes les directions.
Dans la foulée, un second bateau chargé de feux d’artifice a également pris feu, a expliqué le bureau des garde-côtes de Yokohama.
L’un des bateaux transportait cinq employés qui ont été secourus après avoir sauté dans la mer pour fuir les explosions, selon les garde-côtes de Yokohama.
Un travailleur a été légèrement blessé selon les médias locaux. Les organisateurs de ce festival ont expliqué, selon la NHK, avoir « perdu le contrôle des feux d’artifice sur les bateaux ».
Les feux d’artifice sont une tradition estivale incontournable au Japon, attirant d’énormes foules de spectateurs.



















