Accueil Actu Monde International

Un impressionnant feu de forêt en Californie force 1.200 personnes à quitter leur habitation

Plus d'un millier de personnes déplacées en raison d'un feu de forêt en Californie.

Quelque 1.200 personnes ont dû quitter leur logement en raison d'un feu de forêt qui s'est déclaré samedi dans les montagnes proches de Los Angeles, ont indiqué dimanche les autorités californiennes.

Le brasier, surnommé "Post Fire" et dont la cause est encore inconnue, s'est étendu dimanche sur une zone d'environ 48 kilomètres carrés. Environ 400 pompiers ont été déployés pour circonscrire les flammes.

Les personnes déplacées sont principalement des vacanciers du parc Hungry Valley. Les environs de Pyramid Lake ont également été fermés aux promeneurs par mesure de précaution. Aucun blessé n'a été signalé jusqu'à présent mais les flammes ont englouti plusieurs bâtiments.

Le service météorologique prévoit un vent fort, qui devrait aviver le feu de forêt.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.