Partager:
Un zoo vient de lancer un appel au don d’animaux domestiques afin de nourrir les fauves qu’il héberge. « Êtes-vous prêt à donner votre cheval pour qu’il serve de nourriture ? », peut-on lire sur le site web du zoo d’Aalborg, au Danemark.
Les chevaux livrés seront abattus pour être servis comme nourriture à différents animaux carnivores présents dans le zoo. Il y a quelques jours, l’institution avait diffusé un message sur les réseaux sociaux appelant le public à faire également don de poules, de lapins ou de cochons d’Inde afin de nourrir ses animaux prédateurs.
Invoquant le bien-être animal et l’intégrité professionnelle, le zoo indique qu’il a la responsabilité de copier la chaîne alimentaire naturelle pour les animaux détenus en captivité. Tout animal de compagnie en bonne santé est dès lors accepté. « De cette manière, rien ne se perd et nous garantissons ainsi un comportement naturel, une nutrition de qualité et le bien-être de nos prédateurs », fait valoir le zoo d’Aalborg, au Danemark.
Voici les modalités comme expliquées sur le site du zoo. Votre animal sera livré vivant au zoo d’Aalborg, où il sera euthanasié par un soigneur et un vétérinaire, puis découpé. Le zoo d’Aalborg reçoit l’animal, comme une cheval par exemple, en tant que don et, en tant que propriétaire, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale correspondant à la valeur de l’animal. Il vous suffit de fournir votre numéro d’identification civile et/ou votre numéro d’entreprise lors du dépôt. La valeur du cheval est calculée à 5 couronnes danoises par kilo.
















