Accueil Actu Régions Bruxelles

Incendie à Molenbeek: une personne transportée à l'hôpital en état de choc, les habitants de l'immeuble relogés par les services communaux

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans la rue de la Belle au bois dormant, à Molenbeek.

Un incendie s'est déclaré tôt ce matin, vers 4h, dans un appartement situé au 4e étage d'un immeuble de la rue de La Belle au bois dormant, à Molenbeek. Trois autopompes, deux auto-échelles ainsi que des ambulances se sont rejoints sur place. 

"Les habitants sont sains et saufs à notre arrivée sur place", assurent les pompiers de Bruxelles. Le feu s'est développé dans une chambre. L'appartement a été complètement sinistré et est actuellement inhabitable. Aucun détecteur de fumée n'était présent dans l'habitation. 

L'intervention s'est terminée vers 7h ce matin. Seule une personne a été évacuée à l'hôpital, en état de choc. "L'origine de l'incendie reste à déterminer", indiquent les pompiers de Bruxelles. 

L'électricité a été coupée dans tout le bâtiment, à cause de la quantité d'eau utilisée pour l'extinction du brasier, pour cause de sécurité. Elle ne sera rétablie qu'après vérification. En attendant, "la zone de police Bruxelles-Ouest et les services communaux se chargent de reloger les habitants", explique le porte-parole des pompiers.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.