Accueil Actu Régions Bruxelles

La circulation plus fluide à Bruxelles pendant l'été? Pas forcément: voici les chantiers prévus

Bruxelles Mobilité va profiter de la diminution du trafic durant l'été pour réaliser quelques travaux sur les routes. Voici les différents chantiers de juillet-août.

L'agence régionale Bruxelles Mobilité a annoncé vendredi le calendrier de ses principaux chantiers de l'été dans la capitale. Plusieurs tunnels seront fermés à la circulation pour quelques semaines.

Tunnel Delta

À l'entrée de Bruxelles, le tunnel Delta ainsi que la boucle vers le parking de dissuasion seront fermés dans les deux sens entre le 15 juillet et le 23 août en raison de travaux de désamiantage. Par ailleurs, la deuxième phase de rénovation du pont Beaulieu, qui surplombe le tunnel Delta, se déroulera du 17 juin au 31 août. La circulation se fera alors sur une seule voie par sens.  

Dans les autres tunnels

Le tunnel Tervueren fera également l'objet d'une rénovation, entraînant une circulation à une bande dans chaque sens entre le 1er juillet et le 31 août. Le tunnel de Woluwe sera pour sa part totalement fermé entre le 15 et le 19 juillet à la suite de travaux de peinture. Enfin, le tunnel Reyers-Centre sera fermé du 22 juillet au 31 août en raison du réaménagement du rond-point Schuman.  

Réaménagements

Concernant les réaménagements, Bruxelles Mobilité annonce la poursuite de la transformation de l'avenue des Croix du Feu en boulevard urbain.  

Un autre chantier est prévu dans la zone Sainctelette durant l'été, de même qu'un réasphaltage de l'avenue Fonsny, près de la gare du Midi.  

Sécurisation

Des travaux de sécurisation sont annoncés au carrefour de la chaussée de Ninove et de la place du Triangle, en août, ainsi qu'au carrefour des avenues de Roodebeek et de l'avenue de Mars, du 1er juillet au 31 août.  

Par ailleurs, une piste cyclable sera aménagée le long de l'avenue Bordet, ce qui entraînera la réduction de la circulation sur une seule voie. L'asphaltage de la piste cyclable de la Petite ceinture se poursuivra aussi sur le boulevard d'Anvers et près de la rue Blaes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Magnifique ! Commencer des travaux à Delta alors que c'est le KO à Leonard. Quelle belle gestion!

    Guy Quen
     Répondre