Partager:
Parking.brussels va équiper les scan-cars de ses stewards de dashcams pour protéger ses collaborateurs des agressions, écrit vendredi Sudinfo.
Depuis le début de l’année, 54 agressions ont été recensées par Parking.brussels, dont 48 concernaient ses stewards, les autres visaient des collaborateurs du service clientèle. Dix-sept pour cent des agressions ont engendré une incapacité de travail. C’est à Schaerbeek (14) qu’il y a eu le plus d’agressions, puis à Ixelles (11), Evere (6), Molenbeek (6), Anderlecht (4), Forest (3), Jette (3), Ganshoren et Saint-Gilles (1).
L’agressivité dont sont victimes les contrôleurs n’est pas neuve : en 2021, 95 agressions avaient été signalées. L’an dernier, les altercations avaient engendré 1.173 jours d’absence au sein de l’agence.
Rassurer les stewards
Avec l’installation de dashcams, l’objectif est à la fois de tenter de dissuader les comportements agressifs et de rassurer les stewards. « Cela permettra également d’avoir des preuves pour déterminer les responsabilités en cas d’accidents ; les images pouvant être utilisées tant par les assureurs que par les forces de l’ordre pour établir les faits et contrer les fausses déclarations et tentatives de fraude », indique le porte-parole de Parking.brussels, Pierre Vassart.


















