Accueil Actu Régions Bruxelles

Une « énorme fuite de gaz » près de Palais de Justice de Bruxelles : tous les riverains évacués

Par RTL info
Une grosse fuite de gaz a provoqué l’évacuation de tout un quartier, à proximité du Palais de Justice de Bruxelles.

La rue Blaes, à proximité du Palais de Justice de Bruxelles, a été évacuée de tous ses habitants ce mercredi midi. « J’habite à 10 mètres de l’accident », nous raconte Amine après avoir appuyé sur le bouton orange Alertez-nous. « L’odeur était catastrophique. »

D’après lui, c’est lors de travaux sur la voie publique qu’un gros conduit a été percé par mégarde par des ouvriers. « On entendait le gaz sortir. On a été évacué avec tous les voisins. »

Contactée peu avant 14h, la police de Bruxelles assure que la fuite a été bouchée. « Sibelga a fait le nécessaire ». « On garde le périmètre parce que Sibelga est encore sur place », explique-t-on encore du côté de la police. On nous assure que les habitants pourront retourner « très bientôt » dans leurs maisons.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.