Partager:
« Explosion dans la galerie Louise, police sur place, magasins fermés par sécurité », « La police a fermé la galerie Louise. On voit la camionnette de démineur, la rue est également fermée », « À la galerie Louise, des policiers sont présents depuis ce matin, avec deux autres véhicules d’intervention d’engin explosif ». Nous avons reçu ce matin plusieurs messages via le bouton orange Alertez-nous pour nous indiquer une explosion et un dispositif policier en place au niveau de la galerie Louise à Bruxelles.
Un porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles nous indique que leurs services ont en effet été appelés vers 8 heures ce matin pour une explosion dans la galerie.
Après vérification, ils se sont aperçus qu’il ne s’agissait en fait que d’un pétard, qui n’a donc fait que peu de dégâts et pas de blessée. Par mesure de précaution, la galerie a été évacuée.
Les services d’enlèvement d’engins explosifs et le laboratoire de la police judiciaire fédérale sont actuellement sur place pour tout inspecter, à nouveau par mesures de précaution. Il s’agit notamment de déterminer de quel type de pétard il s’agit.
Les suspects sont recherchés.




















