Accueil Actu Régions Bruxelles

Une odeur inhabituelle envahit un magasin du centre de Bruxelles: l'établissement évacué par précaution

Une forte odeur inhabituelle a conduit à l’évacuation du magasin H&M situé rue Neuve, ce samedi après-midi. Les pompiers de Bruxelles ont été appelés après des soupçons de fuite de gaz ou de présence d’ammoniaque.

Un incident s’est produit dans l’un des quartiers commerçants les plus fréquentés de Bruxelles. Alerté par une odeur persistante et incommodante, le personnel du magasin H&M de la Rue Neuve a d’abord contacté Sibelga, craignant une fuite de gaz. Toutefois, après vérification, aucune trace de gaz n’a été détectée.

Intervention des pompiers

Face à l’absence de fuite, l’hypothèse de la présence d’ammoniaque a été envisagée. Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, explique : "L’agent de Sibelga n’a détecté aucune trace de gaz. Ils ont alors envisagé la présence d’ammoniaque. Les pompiers ont été appelés, mais nos appareils n’ont relevé aucune substance toxique".

Par mesure de précaution, le magasin a été évacué et les pompiers poursuivent leurs investigations pour identifier l’origine de cette odeur.

Aucun client ni employé n’a nécessité de prise en charge médicale.

À la une

Les plus lus