Accueil Actu Régions Flandre

« L’objectif est de passer à la vitesse supérieure » : des chiens pisteurs mobilisés pour tenter de retrouver Heidi De Scheppers

Par RT info avec BELGA
De nouvelles recherches pour retrouver le corps de Heidi De Scheppers ont été entreprises ce dimanche, à l’aide de chiens pisteurs volontaires.

Un groupe de maîtres-chiens pisteurs volontaires a procédé dimanche à des recherches à Balen (province d’Anvers) pour retrouver le corps de Heidi De Schepper, une femme disparue depuis 2010 et vraisemblablement assassinée.

Ces fouilles ont été menées non pas à la demande des autorités judiciaires, mais de manière totalement autonome, a précisé le président de l’association Search And Rescue Dog Association, Patrick De Cock.

Âgée à l’époque de 26 ans, Heidi De Schepper avait disparu sans laisser de traces à l’été 2010. Sa disparition n’avait jamais fait l’objet d’un signalement. Ce n’est que l’année dernière qu’une enquête a été ouverte. Celle-ci s’est rapidement orientée vers la thèse de l’assassinat, même si le corps de la victime n’a jamais été retrouvé.

« Nous reviendrons autant que nécessaire »

En février de cette année, trois suspects ont été arrêtés : le compagnon de Heidi De Schepper à l’époque, Nick M., et deux de ses connaissances, Michael D. et Nick G. Ce dernier a rapidement avoué avoir commis l’assassinat, selon lui sur ordre de Nick M. Le compagnon de la victime nie cependant cette accusation. La participation de Michael D. se limiterait de son côté à avoir aidé à enterrer le corps de la victime.

Sur base des déclarations livrées par les suspects, plusieurs fouilles ont déjà été menées dans les environs de la Poeierstraat, à Balen, à la demande du parquet d’Anvers. C’est là que les pisteurs volontaires sont retournés ce dimanche de leur propre initiative. « L’objectif est de passer à la vitesse supérieure », justifie M. De Cock. « Nous reviendrons autant que nécessaire afin d’être sûr qu’on a fouillé partout ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.