Partager:
Ce mardi après-midi, la commune de Binche était en émoi : des coups de feu avaient été tirés, rue de Mons, à proximité du coiffeur «Chez Mario». Ce mercredi, le parquet communique et donne plus de détails sur l’affaire.
Une violente altercation entre deux groupes de personnes a dégénéré . La situation a rapidement tourné au drame lorsqu’une poursuite à pied a mené les suspects jusqu’au salon de coiffure , où leurs victimes avaient cherché refuge.
Une fois à l’intérieur de l’établissement, l’un des poursuivants a sorti une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises sur une personne. Grièvement blessée par plusieurs balles, cette dernière a été prise en charge en urgence. Son pronostic vital est engagé.
Une enquête judiciaire ouverte pour tentative d’assassinat
Le parquet de Charleroi, rapidement informé des faits, a ordonné une descente sur les lieux par le laboratoire de la police technique et scientifique. Un juge d’instruction a également été saisi du chef de tentative d’assassinat.
En fin de journée, le parquet et le juge d’instruction se sont rendus sur place pour superviser les premières constatations. À la suite de l’incident, plusieurs personnes ont été interpellées, certaines présentant des comportements jugés suspects. L’une d’entre elles était en possession d’une arme à feu.
Dans son communiqué, le parquet a tenu à préciser que le salon de coiffure «Chez Mario» n’a aucun lien avec cette affaire, et qu’il ne s’agit en aucun cas d’un vol à main armée.



















