Accueil Actu Régions Hainaut

Dramatique accident sur l'E429 à Frasnes suite à un acte malveillant: un père de 29 ans perd la vie, son fils admis à l'hôpital

Un accident de la route s'est produit mardi soir sur l'autoroute E429 à hauteur de Frasnes, en direction de Tournai. L'accident s'est déroulé sur une bande de circulation fermée pour causes de travaux. Un acte malveillant en serait à l'origine, selon les pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 22h30 qu'un accident s'était produit à hauteur de Montroeul-au-Bois. L'alerte a été donnée par des automobilistes. Deux ambulances et deux véhicules pour le balisage ont été dépêchés sur place. Venant de Renaix, un SMUR a été envoyé sur les lieux.

Selon les pompiers, à hauteur de Hacquegnies, les barrières interdisant l'accès à l'autoroute ont été ouvertes, puis retirées sur le côté. Plusieurs véhicules se sont engagés sur ce tronçon en chantier.

Son fils de 6 ans était conscient et criait au secours

Vers 22h30, une voiture conduite par un père de famille a emprunté cet accès. Dans le noir, le conducteur n'aurait pas vu les travaux et s'est encastré dans un tas de graviers. La voiture a ensuite effectué plusieurs tonneaux. À l'arrivée des urgentistes, le chauffeur était déjà décédé. Il s'agit d'un homme de 29 ans, domicilié à Bouvignies, dans l'entité d'Ath. Son fils, âgé de 6 ans, était conscient et criait au secours lors de l'intervention des ambulanciers. Blessé, l'enfant a été admis en milieu hospitalier à Renaix.

Les pompiers ont rapidement remis en place des barrières au niveau de l'accès de Hacquegnies.  

Depuis lundi, des travaux de réfection de la voirie sont en cours sur l'autoroute Frasnes-Tournai (A8/E429). Dans cette direction, les deux bandes de circulation et la bande d'arrêt d'urgence ont été fermées à l'aide de barrières et une déviation a été mise en place. Les usagers roulent en direction de Tournai sur la partie gauche de l'autoroute qui a été scindée en deux à l'aide d'une berme centrale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus