Accueil Actu Régions Hainaut

Les parents de la petite Nora, décédée dans un incendie à Gilly avaient décidé de faire don de ses organes : ça n’a finalement pas pu se faire

Par RTL info
Après le décès de Nora, 5 ans, dans un incendie survenu à Gilly dimanche dernier, ses parents avaient décidé de faire don de ses organes. La démarche généreuse n’a finalement pas pu aboutir.

Les habitants de Gilly (Charleroi) sont encore bouleversés par le drame survenu dimanche dernier. Ce matin-là, un incendie s’est déclaré dans une habitation où vivaient Nora, 5 ans, et sa mère.

Si la maman a pu être évacuée à temps, Nora, elle, était restée piégée à l’étage. Les pompiers l’ont sortie de la maison inconsciente. Elle avait été réanimée sur place avant d’être transférée à l’hôpital. Malgré les efforts des secours et du personnel médical, la petite fille est décédée ce mardi.

Dans un dernier geste d’amour et de solidarité, la mère de Nora avait accepté le don d’organes de sa fille. Mais cette démarche altruiste n’a finalement pas pu être menée à bien.

Les organes rendus inutilisables

Selon les informations relayées sur la page du Rassemblement des commerçants et artisans de Gilly, et confirmées par RTL info, les organes de la fillette étaient malheureusement inutilisables.

La raison : Nora aurait inhalé une trop grande quantité de fumée pendant l’incendie, rendant ses organes inadaptés à la transplantation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.