Accueil Actu Régions Hainaut

Professeur tué à Mons à coups de couteaux: l'accusé passe devant la Chambre du Conseil ce vendredi

Cette journée sera placée sous le signe de l'émotion pour les Montois. Les obsèques de Julien Grégoire, le professeur de langues du collège Saint-Stanislas assassiné chez lui le week-end dernier, seront célébrées ce matin. Le même jour, Thomas B, l'adolescent suspecté du crime, sera entendu par la Chambre du Conseil.

L'incompréhension reste forte dans la cité hennuyère près d'une semaine après le meurtre du quadragénaire, tué dans la nuit de samedi à dimanche de nombreux coups de couteau. Les proches de la victime pourront se recueillir une dernière fois ce vendredi à 11h lors des funérailles qui se dérouleront à l'église d'Hyon. Une ambiance solennelle qui laissera place au travail de la justice plus tard dans la journée. En effet, l'auteur présumé des faits, Thomas B., âgé de 18 ans, mis sous mandat d'arrêt par la Juge d'instruction sera entendu aujourd'hui par la Chambre du Conseil. En cette fin de semaine, il sera donc question de la confirmation ou non du mandat d'arrêt.

Thomas B., ancien élève de Julien Grégoire, avait été interpellé par la police de Mons-Quévy très peu de temps après les faits. Inculpé pour homicide volontaire, l'adolescent plaide la légitime défense déclarant avoir été victime d'une agression sexuelle de la part de l'instituteur lors d'un retour de soirée. Le procureur du Roi Vincent Macq, estime, quant à lui qu'il reste encore trop prématuré pour affirmer cela. L'enquête débute à peine et devra éclaircir de nombreuses zones de flou quant au comportement de Julien Grégoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous