Accueil Actu Belgique Faits divers

Un enseignant du collège Saint-Stanislas de Mons poignardé mortellement à son domicile: voici ce que l'on sait

Le corps d'un homme, un quadragénaire enseignant à Mons selon la presse locale, a été découvert chez lui dimanche en fin de nuit. La victime a reçu plusieurs coups de couteau mortels dans la nuit de samedi à dimanche.

Un homme de 44 ans a été victime d'une agression mortelle au couteau à son domicile. Son identité a été révélée par nos confrères de Sudinfo: il s'agirait de Julien Grégoire.

La victime donnait cours d’anglais et de néerlandais aux élèves de 1ère, 2e et 3e année du collège Saint-Stanislas de Mons, un établissement qu’il avait lui-même fréquenté en tant qu’étudiant. Parallèlement à son métier d’enseignant, le Montois était également engagé dans plusieurs opérations caritatives.

Le corps sans vie du quadragénaire a été découvert par les secours à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été poignardé à deux reprises.

Le parquet de Mons a confirmé la thèse d'un homicide. L'auteur présumé des faits a été arrêté et sera entendu lundi après-midi par le juge d'instruction, a précisé le parquet. Selon des premières informations, il s'agirait d'un jeune homme de 19 ans.

Une enquête a été lancée pour en savoir davantage sur les circonstances et les raisons des faits.

La victime et le suspect se connaissaient 

D'après des informations collectées et diffusées par Sudinfo, Julien Grégoire et le suspect n'étaient pas étrangers l'un à l'autre. Ils fréquentaient visiblement des personnes en commun.

Avant les faits, ils se seraient même trouvés à une soirée scout à Saint-Symphorien. Ils auraient ensuite fait voiture commune pour rentrer chez eux, jusqu'à ce qu'un pneu de la voiture du professeur ne crève. Ils auraient alors été raccompagnés chez Julien Grégoire.


Arrivés au domicile de la victime, celui-ci aurait fait des avances au jeune homme. Des avances refusées. "Thomas aurait téléphoné complètement hystérique à sa copine et à ses parents. Il disait que le professeur avait tenté de l'agresser sexuellement et qu'il avait pris ce qu'il avait sous la main pour se défendre", relate une source proche du suspect à Sudinfo.

Le suspect, alcoolisé, aurait ensuite saisi un couteau pour se défendre. D'après l'entourage du jeune homme, ce dernier ne serait absolument pas de nature violente.
 

L'établissement salue sa mémoire

Le directeur de collège Saint Stanislas salue la mémoire d’un très bon prof, toujours à l’écoute de ses élèves, "profondément humain"


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est bizarre mais j'avais eu cette "vision" dès la première lecture de ce fait pas divers du tout. Enseignant dans une école catholique, 44 ans, célibataire, proche de certains milieux comme le scoutisme. J'ai été scout assidu. Je n'ai pas été victime mais j'ai des souvenirs très clairs d'approches trop "gentilles" de certains animateurs, ecclésiastiques ou enseignants.

    Andre Hermann
     Répondre