Partager:
La mère de la fillette de 11 mois intoxiquée à la méthadone en juillet dernier à Gosselies (Charleroi) reste en détention, a indiqué vendredi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo. La chambre du conseil de Charleroi a décidé jeudi d’octroyer une surveillance électronique à la mère, mais l’autorité judiciaire a interjeté appel de la décision. Le père a bénéficié d’une libération sous conditions.
Des traces de méthadone et de cocaïne ont été mises en évidence dans les urines d’un bébé de 11 mois hospitalisé. L’enfant avait été admise aux urgences le 15 juillet dernier à Gosselies, puis transférée dans le service de réanimation pédiatrique en état de coma. « Son état de santé est rassurant », avait précisé il y a quelques semaines le parquet de Charleroi.
Un juge d’instruction a été saisi du chef d’administration de substances nuisibles à un mineur par une personne ayant autorité sur l’enfant. Le père, la mère et la grand-mère de l’enfant avaient été placés sous mandat d’arrêt. La grand-mère a, depuis lors, bénéficié d’une libération sous conditions.
Jeudi, la chambre du conseil de Charleroi s’est penchée sur la détention des parents de la victime. Le parquet de Charleroi a confirmé vendredi matin que le père a lui aussi bénéficié d’une libération sous conditions. La mère du bébé avait obtenu une détention sous surveillance électronique. « Mais le parquet a interjeté appel », a ajouté l’autorité judiciaire. La chambre des mises en accusation devra donc statuer sur le sort réservé à cette inculpée.



















