Accueil Actu Régions Hainaut

Une maison totalement détruite par les flammes à Bernissart: l'habitante de 78 ans a dû être relogée

Un incendie s'est déclaré samedi soir dans une maison unifamiliale à Pommeroeul, dans l'entité de Bernissart (province du Hainaut). Le bâtiment a été totalement détruit. Une septuagénaire a dû être relogée mais on ne déplore aucun blessé, indiquent les pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi soir, peu avant 22h00, qu'un incendie s'était déclaré dans une remise située le long de la rue de Ville à Pommeroeul. Venant des casernes de Blaton et de Leuze, deux autopompes, deux camions-citernes, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"A notre arrivée sur les lieux, la remise était totalement embrasée et le feu se communiquait déjà à la maison attenante. L'occupante, une dame âgée de 78 ans et habitant seule, avait pu quitter sa maison. Elle n'a pas été blessée", précise dimanche le lieutenant John Michel qui a dirigé l'intervention.

Malgré les nombreux moyens en hommes et en matériel qui ont été déployés, l'habitation a été totalement détruite par le feu. "Nous nous sommes principalement attelés à protéger la maison voisine, où le feu menaçait de se propager. Cette habitation a pu être préservée. L'origine de l'incendie, qui est accidentel, n'a pas encore été déterminée", indique l'officier.

L'occupante de la maison sinistrée a dû être relogée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous