Accueil Actu Monde International

Disparition de Céline Cremer en Tasmanie : des restes humains découverts lors de recherches pour retrouver la Belge

par RTL info avec Belga
Des restes humains ont été découverts en Tasmanie, dans la région où la touriste belge Céline Cremer avait disparu en 2023.

Des restes humains ont été découverts dans la région de Waratah, sur la côte ouest de l’île australienne de Tasmanie, a confirmé mercredi la police australienne, citée par le média local ABC News. C’est dans cette région que la Belge Céline Cremer a disparu en 2023. Des analyses doivent encore être menées afin d’identifier ces restes.

Céline Cremer, alors âgée de 31 ans, a disparu le 17 juin 2023 après avoir été aperçue pour la dernière fois dans le village de Waratah, dans le nord-ouest de l’île de Tasmanie, à une dizaine de kilomètres de Philosopher Falls. Son véhicule avait été retrouvé dans le parking qui marque le point de départ d’une randonnée aux abords du site naturel. Les services de police locaux se sont mobilisés durant plusieurs semaines pour tenter de retrouver la jeune femme, sans succès.

Son smartphone retrouvé en décembre

Le smartphone de la touriste belge a été retrouvé en décembre dernier lors d’une nouvelle opération de recherche menée avec des amis de Céline Cremer. Le GSM a été retrouvé à une soixantaine de mètres des dernières coordonnées enregistrées.

Des volontaires et proches de la disparue poursuivent depuis lors des recherches dans cette zone. C’est ainsi qu’un bénévole a découvert des restes humains et a contacté la police, ont expliqué les autorités à ABC News. Des analyses doivent toutefois encore être menées afin d’identifier ces restes.

La famille de Céline Cremer a été prévenue, a ajouté la police, qui prévoit une conférence de presse jeudi sur ces découvertes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Ils ont jeté de la farine sur les bus avant de dégonfler les pneus » : des travailleurs du TEC manifestent à Jambes, les perturbations encore importantes

Le mouvement de grève entamé ce lundi dans les transports publics se poursuit et s’intensifie. Ce mercredi, les perturbations sont toujours très importantes, tant sur le réseau TEC que SNCB. Dès 6h, une centaine de grévistes du TEC ont manifesté à Jambes, en tirant des feux d’artifice et pétards. Ils ont aussi bloqué des bus, avant de rejoindre le cabinet du ministre compétent.