Partager:
Adrien, l’un des candidats de cette 9e saison de Mariés au premier regard, s’apprête à vivre un moment clé : il va se marier avec une inconnue, choisie pour lui par les experts de l’émission.
À Frasnes-lez-Anvaing, dans le Hainaut, sa famille prend place dans la salle communale où la cérémonie doit avoir lieu. Et l’ambiance est loin d’être légère. Du côté d’Adrien, la tension est bien présente. « Le papa d’Adrien est très stressé », explique Maxime, son cousin. « Il ne montre pas grand-chose, mais on sent bien ce que la famille pense. »
Luc, le père d’Adrien, peine à cacher son inquiétude : « Un mariage, c’est quand même important dans une vie. Ce n’est pas une communion. On ne sait jamais s’il y aura un oui ou un non. »
Premiers échanges entre les familles
La famille de Julie fait elle aussi son entrée dans la salle. Très vite, les premiers échanges s’engagent entre les deux clans. « Au début, forcément, ce sont surtout des regards », raconte Édouard, l’un des amis d’Adrien. « Mais petit à petit, on commence à discuter, et ça va vite. On se rend compte qu’ils viennent de loin, on parle d’autres choses… et au final, on se dit que c’est une famille sympa. »
Du côté d’Adrien aussi, la pression monte. Juste avant d’entrer dans la salle, il confie à son meilleur ami : « Incroyable, je vais me marier ! J’espère que c’est la bonne. Je te jure, j’arrête après ça, je me remets à être plus personne. » Un peu stressé mais le sourire aux lèvres, il pousse la porte sous les regards curieux de la famille de Julie.
« Quand la porte s’ouvre, c’est waouw ! », réagit Sophie, la belle-mère de Julie. « Le sourire, l’effort qu’il fait pour mettre tout le monde à l’aise… je me dis wow. » Charlotte, la sœur de la mariée, est un peu plus mesurée : « Il a l’air détendu dans son stress. Physiquement, je ne me permettrais pas de juger. C’est un bel homme, mais je ne sais pas si ça va aller ou pas. »
Adrien, de son côté, tente de briser la glace. En s’adressant à Sophie et une fillette, il lance : « Vous êtes la maman, je suppose ? Et la petite ? » Charlotte enchaîne avec une blague : « C’est la fille de ma sœur… non je rigole, c’est la mienne. » Une réponse qui le prend un peu au dépourvu : « Le stress ! Wouh ! », lâche-t-il en riant, un peu déboussolé. « J’étais prêt à tout couper et partir », ajoute-t-il ensuite en rigolant.
Heureusement, l’ambiance reste bon enfant, et Adrien ressort rassuré : « Le contact avec la belle-famille se passe plutôt bien, ça me rassure. »
Le moment de vérité approche
Mais alors, comment va se passer la rencontre entre Adrien et Julie ? Le courant va-t-il passer ? Et surtout… vont-ils se dire oui ?
Le premier épisode de Mariés au premier regard est disponible en streaming sur RTL play, tout comme l’épisode 2 déjà en ligne. Rendez-vous aussi chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi pour suivre la suite de l’aventure.
Dans ce deuxième épisode, d’autres couples entrent à leur tour dans l’expérience. Vincent et Mélanie vont se découvrir pour la première fois à la maison communale, tandis que Cindy et Gaël, deux quadras très sportifs et au caractère bien trempé, apprennent qu’ils sont compatibles. De nouvelles rencontres… et peut-être de nouveaux déclics.


















