Accueil Actu Régions Luxembourg

Accident à Gouvy: une collision entre un bus scolaire TEC et une camionnette fait 6 blessés, dont 4 enfants

Par RTL info avec BELGA
Un accident de la circulation impliquant un bus scolaire Tec et une camionnette s’est produit mardi à Beho, dans la commune de Gouvy. Six blessés sont à dénombrer, dont un grave, a indiqué le parquet en fin de journée.

Il était aux alentours de 07h40 mardi matin quand un bus scolaire est entré en collision avec une camionnette au niveau de la rue d’Ourthe à Beho, a retracé la zone de secours Luxembourg. Le bus transportait des enfants et adolescents âgés de 12 à 18 ans, a précisé la bourgmestre de Gouvy, Véronique Léonard. Le véhicule scolaire n’était pas rempli, a-t-elle détaillé.

Les jours d’un des deux chauffeurs sont en danger

Six personnes ont été blessées: quatre enfants, très légèrement, et les deux conducteurs, a fait savoir le parquet. Les jours de l’un des deux chauffeurs sont en danger. «Un expert a été dépêché sur place afin d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident», a ajouté le parquet du Luxembourg.

Les passagers du bus ont été accueillis dans une salle avec l’appui du service d’aide aux victimes de la zone de police Famenne-Ardenne, a conclu la bourgmestre de Gouvy. L’accident a entraîné l’interruption de la circulation pendant plusieurs heures. Les pompiers de Saint-Vith et Vielsalm sont intervenus sur place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus