Partager:
Parisienne de naissance mais Ardennaise d’adoption, Loélia Gachadoat définit sa cuisine comme simple, gourmande, faite de beaux produits avec « une petite particularité du concept » chez Pluriel : « On cuisine en face des clients et au feu de bois, donc ça ramène aussi une petite touche. Ça permet vraiment de rajouter de la saveur aux aliments. »
Ce prix, desservi au niveau national belge, c’est une surprise mais surtout une fierté. « Je m’étais préparée quand même au parcours qui n’était pas facile. Il y avait deux épreuves, donc c’était assez difficile », explique la cheffe. « C’était très chouette de pouvoir tester ma cuisine un peu sous pression parce qu’on avait un timing. Il fallait être inspirée et savoir réaliser assez vite ce qu’on voulait. »
De Paris à l’Ardenne
L’histoire de Loélia et Pluriel, c‘est aussi l’histoire d’une rencontre avec Vadim, son compagnon avec qui elle a repris le restaurant de Transinne et cuisine à quatre mains. « Pluriel parce que nous sommes deux. On s’est rencontrés à l’école Ferrandi à Paris et depuis on ne s’est pas quitté. Il m’a rapatriée dans les Ardennes. »
C’est ainsi qu’a commencé son histoire d’amour avec la région et surtout ses habitants : « Les gens sont très attachants. Je crois que c’est vraiment souvent ce que je dis : une des choses que j’aime le plus ici, c’est la clientèle qu’on a qui est bienveillante. Elle nous soutient depuis le début. Même au niveau du concours, on a vraiment partagé beaucoup de choses, que ce soit le début, les votes ou finalement les résultats. J’ai eu beaucoup d’encouragements, beaucoup de soutien », remercie la cheffe. « Je crois que c’est quelque chose qui ne se retrouve pas ailleurs. »

















