Accueil Près de chez vous

Bonne nouvelle pour « Schoolcat » : le chat adopté par l’école de Rotheux en 2017 peut finalement rester

Par RTL info
Schoolcat, le chat adoré des élèves de Rotheux, pourra finalement rester à l’école ! La commune de Neupré a adapté le règlement pour encadrer sa présence, conciliant bien-être animal et vie scolaire.

Souvenez-vous la semaine dernière, nous vous relations l’histoire de Schoolcat. Ce chat noir et blanc adopté par l’école de Rotheux en 2017. Suite à une décision communale, l’animal devait quitter l’établissement… pour la plus grande tristesse des élèves.

Bonne nouvelle… La mascotte à quatre pattes peut finalement rester. La commune de Neupré a pris un arrêté pour la présence d’animaux dans les écoles.

Cet arrêté prévoit que le chat soit pucé. Et qu’il ne puisse pas pénétrer dans certains espaces de l’école. Le texte permet d’encadrer la situation, notamment dans le respect du bien-être animal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.