Accueil Près de chez vous

Lessives, branchages, essuie-tout: que pouvez-vous apporter pour soigner les animaux?

Le centre de revalidation pour animaux sauvages de Theux, dans la province de Liège, lance un appel aux dons. Des dons bien ciblés.

Le centre de revalidation du Martinet entre dans sa période la plus intense. Chaque jour, plus de 15 animaux sauvages y sont déposés. Pour leur offrir les meilleures conditions d'accueil, le centre lance un appel aux dons matériels.

"La saison des jeunes a bien commencé, et on a besoin de matériel, ça nous permet du coup de diminuer nos coûts. Et, je pense aussi que le fait que les gens nous apportent quelque chose de matériel, ça a beaucoup plus d'impact pour eux", déclare Léa Cristiaans, soigneuse et co-responsable du centre Creaves de Theux.

En mai 2024, près de 500 animaux ont déjà été recueillis. Parmi les besoins urgents, des cages en bon état, mais pas seulement.

"Des gants chirurgicaux, on demande du liquide vaisselle, de la lessive, des essuie-tout, aussi des copeaux de bois, des branchages pour améliorer nos volières", précise Léa Cristiaans.

Quelques dons sont déjà arrivés, comme des essuie-tout, un indispensable, utilisés au quotidien par les soigneurs. "Pour les cages de nos jeunes, on met dans le fond de l'essuie-tout, ça permet pour leurs pattes de ne pas trop glisser, parce qu'avant, on utilisait le journal, mais du coup ça glissait un peu. Et en fait, toute la journée, on les change pour que leurs cages restent propres", Léa Cristiaans.

Les dons peuvent être déposés directement à l'accueil du centre ou encore dans le parc Forestia.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus