Partager:
Dans son quartier, Eric est régulièrement confronté à un feu tricolore en panne. Qui faut-il prévenir dans ce genre de situation ?
Un automobiliste se retrouve souvent face à un feu tricolore qui ne fonctionne pas. Eric nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour savoir ce que l’on peut faire pour trouver une solution à ce type de situation.
Une application pour signaler des problèmes
En fait, tout dépend de la route que vous empruntez. Si c’est une petite route communale, vous devez contacter votre commune en ligne ou par téléphone. Certaines communes utilisent aussi l’application Fix My Street qui permet de signaler des problèmes sur la voirie en ajoutant une photo et une description.
Dans le cadre d’une route régionale, la démarche est différente. Pour un feu défectueux sur une nationale ou un ring, vous pouvez contacter le 1718. Ce numéro gratuit sert pour tout type d’anomalie sur les voiries régionales
Face à un feu tricolore en panne, arrêtez-vous comme s’il était rouge. Vérifiez les panneaux pour savoir qui a la priorité. En l’absence de panneau, cédez la priorité aux véhicules à votre droite et faites bien attention aux piétons. Ils ont priorité sur le passage pour piétons.


















