Accueil Actu Vos témoignages

Un individu crache sur le chien de Pauline au bois de la Cambre, la situation dégénère: "Il m'a donné des coups et a jeté mon téléphone dans l'étang"

C'est via le bouton orange Alertez-nous que Pauline (nom d'emprunt) nous a contactés à la suite d'une agression qu'elle a subie au bois de la Cambre ce mercredi 30 novembre. Lors d'une promenade avec son chien, un individu passant près d'elle s'est mis à cracher sur l'animal avant d'agresser la jeune fille et de prendre la fuite.

Cela devait-être une après-midi ordinaire pour cette jeune fille. Nous sommes le mercredi 30 novembre, Pauline, 18 ans, va vivre un événement qui va profondément la traumatiser. Un homme va subitement s'en prendre à l'animal ainsi qu'à la jeune fille.

 Il a enlevé sa cagoule et a craché sur mon chien

Lorsqu'elle passe à côté d'un homme, visiblement accompagné de sa maman, celui-ci va adopter un comportement violent. "Il était cagoulé. Il a enlevé sa cagoule et a craché sur mon chien", explique-t-elle. Alors que l'homme continue de marcher comme si de rien n'était, Pauline va l'interpeller en lui demandant pourquoi il a fait un tel geste.

Sans réponse, elle menace l'homme d'appeler la police. En entendant cela, l'individu va se retourner et s'en prendre à Pauline. "Il m'a donné des coups, a jeté mon téléphone dans l'étang et m'a menacée".

Un homme qui a assisté à la scène s'est mis à poursuivre l'agresseur, avant que celui-ci ne dise : "Si tu continues à me suivre, je te poignarde", explique Pauline.

Je n'y retournerai pas seule

Après que l'homme a pris la fuite, une femme se propose de raccompagner Pauline jusque chez elle. La jeune fille lui explique que ça ira et qu'elle peut rentrer seule. "Je ne voulais pas qu'elle ait un problème en rentrant", explique Pauline, alors que la nuit commençait à tomber.

Événement traumatisant pour la jeune fille, celle-ci n'est pas certaine de pouvoir retourner se promener de sitôt au bois de la Cambre, du moins pas seule. "Je n'y retournerai pas seule", témoigne-t-elle. Heureusement, elle s'en sort sans blessures. Son chien, lui, a une légère bosse près de la gueule, mais pas de blessure plus grave. 

La jeune femme a directement été déposer plainte auprès de la police d'Uccle, en espérant que son agresseur puisse être arrêté. 

Un parc qui peut être dangereux

Lieu emblématique de Bruxelles, le bois de la Cambre accueille chaque jour des milliers de visiteurs. Ses balades, ses boîtes de nuit et ses restaurants en font un lieu très fréquenté. Malheureusement pour ce bois, des cas d'agressions y ont régulièrement déclarés depuis plusieurs années.

Nous avons tenté de contacter le commissaire en charge de la zone d'Uccle pour obtenir de plus amples informations, mais nos demandes sont restées sans réponse.

À la une

Sélectionné pour vous