Accueil Divertissement Buzz

La sextape d’un célèbre animateur italien et de sa compagne piratée et diffusée sur le web : « Caroline est dévastée »

Par RTL info
Le célèbre animateur italien Stefano De Martino et sa compagne Caroline Tronelli ont vu leur intimité violée après le piratage de leur système de vidéosurveillance. Une enquête est en cours en Italie pour retrouver les responsables.

Le 9 août, un hacker est parvenu à s’introduire dans le système de sécurité installé dans la maison du couple à Rome. Une vidéo intime, captée par une caméra placée dans la chambre à coucher, a été volée. Quelques jours plus tard, les images ont circulé sur des réseaux comme Telegram et un site web connu pour publier des vidéos volées.

Le nom de Stefano De Martino apparaissait clairement, preuve que l’attaque visait directement l’animateur. Une enquête judiciaire a été ouverte pour « intrusion illégale dans un système informatique » et « diffusion d’images explicites », dans le cadre d’un réseau plus large de piratage de données personnelles.

Selon les avocats du couple, les caméras avaient été placées dans la chambre en raison de plusieurs vols survenus dans la maison, suspectés d’avoir été commis par du personnel de maison.

Stefano De Martino et Caroline Tronelli ont porté plainte immédiatement après la découverte de la fuite. Leur avocat Angelo Pisani déclare : « Stefano De Martino est profondément blessé et attristé par le vol de ces images. Nous exigeons également la condamnation de tous ceux qui conservent et diffusent ces données : eux aussi se rendent complices du crime et constituent un risque extrêmement grave tant pour la victime que pour sa famille. »

L’avocat de Caroline Tronelli, Lorenzo Contrada, ajoute : « Caroline est dévastée. Sa vie privée a été violée de manière brutale. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.