Partager:
Icône de plusieurs générations, Dorothée a marqué les années 80 et 90 avec son émission culte Club Dorothée et ses chansons devenues incontournables. Son retour sur scène interviendra 15 ans après ses derniers concerts donnés en 2010 à l’Olympia et à Bercy. La chanteuse détient toujours le record féminin de concerts au Zénith de Paris, avec 52 représentations.
En janvier dernier, l’émission Merci Dorothée, qui lui rendait hommage, avait rassemblé plus de 4,4 millions de téléspectateurs, preuve de la place particulière qu’elle occupe encore dans le cœur du public.
Des concerts pris d’assaut
Au départ, seuls deux concerts parisiens étaient programmés en avril 2026. Mais face à l’engouement, Dorothée a décidé de prolonger l’aventure avec une véritable tournée. Elle passera par Lyon, Bordeaux, Nantes, et bien sûr Bruxelles, à l’ING Arena le 16 avril 2026.
À 72 ans, Dorothée confie son émotion et son appréhension à l’idée de retrouver la scène après une si longue absence : « Quelque part au fond de moi, il y a peut-être un manque. Pour l’instant j’essaye de dompter mon trac. C’est le stress total, ça fait longtemps donc il faut retrouver le rythme. Je suis paniquée mais ça va. »
La tournée portera le nom « Se retrouver », un clin d’œil à ce rendez-vous avec ses fans : « On est là pour chanter, faire la fête, retrouver les chansons qu’ils aiment et qu’ils connaissent par cœur. On va chanter tous ensemble, on va se retrouver en chanson. Je vais faire mon maximum pour contenter mes copains. »
Un répertoire culte
Le concert promet un véritable voyage dans le temps, avec les titres qui ont marqué toute une génération : « Allô, allo, monsieur l’ordinateur », « La menteuse » ou encore « La valise ». De véritables madeleines de Proust pour les enfants des années 80 et 90.
Les places pour le concert du 16 avril 2026 à l’ING Arena sont en vente depuis ce mercredi 24 septembre et partent déjà très vite. Un rendez-vous qui s’annonce comme un moment fort de nostalgie et de fête, attendu par des milliers de fans belges impatients de « se retrouver » avec Dorothée.



















